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La formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT)

Rôle et fonctions du Directeur Général

Les missions du directeur s’inscrivent dans les valeurs du service public et dans une politique de santé publique.

Le directeur général est le représentant légal de l’établissement et le président du directoire. A ce titre il conduit la politique générale de l’établissement.

Il est assisté  d’une équipe de direction.

Il conduit et met en œuvre la politique de l’établissement, après concertation avec le Directoire. 

Il participe aux séances du Conseil de Surveillance  dont il exécute les délibérations.

Il dispose d’un pouvoir de nomination :

  • Nomme les membres du Directoire,
  • Nomme les chefs de pôle et les chefs de service sur proposition du Président de la CME,
  • Propose la nomination des personnels médicaux au Centre National de Gestion,
  • Propose au Directeur Général du Centre National de Gestion la nomination des Directeurs Adjoints et des Directeurs de soins.

Il exerce son autorité sur l’ensemble des personnels dans le respect des règles déontologiques ou professionnelles qui s’imposent aux professions de santé.

Il représente l’établissement auprès des usagers, de leur famille et des personnes de confiance.

Il est ordonnateur des dépenses et des recettes de l’hôpital dont il fixe le budget.